Voir la vidéo de Frédéric Bizard chez Frédéric Taddeï sur Europe1 soir le grand débat
Lien vers la synthèse du rapport Préambule Depuis 2018, les travaux entrepris par
Lien vers la synthèse du rapport Lien vers la présentation du rapport Préambule Depuis
Dans une tribune publiée fin août sur LinkedIn, l’économiste Frédéric Bizard* appelle les pharmaciens à résister
Le gouvernement a décidé de réduire brutalement le plafond des remises conventionnelles accordées aux pharmaciens par
J’aime bien vos reflexions car je pense aussi que les mutuelles et les assurances complementaire de soin sont un danger mortel pour notre systeme de santé.
C’est tout le contraire de l’affichage solidaire et genereux ..Ça protege l’hopital et ça detruit le liberal donc c’est bien dans la doxa generale actuelle . Si on y regarde de plus pres c’est beaucoup plus problematique . Il faudra bien appeler un chat un chat un jour.
La sante ambulatoire et les soins primaires et de specialite de ville ainsi que beaucoup d’actes chirurgicaux coutes moins cher dans l’organisation privé que dans la public.
Mais c’es embêtant , c’est un peut comme avec la SNCF sans concurrence les prix derivent et l’efficacite diminue .
Mais on ne veut pas aborder la question sous cet angle trop explosif ..cf les greve de SNCF de 95 et on contourne mais avec les effets pervers que vous signalez ..
ça ne va pas s’arreter jusqu’a implosion de l’hopital .