Quel modèle social pour demain ?- Europe soir-Frédéric Taddéi – 28/02/2018

Voir la vidéo de Frédéric Bizard chez Frédéric Taddeï sur Europe1 soir le grand débat

 

 

Frédéric Bizard

Frédéric Bizard, né le 27 janvier 1968 à Niort est un économiste spécialiste des questions de protection sociale et de santé. Il est professeur d'économie associé à l'ESCP Europe et à Paris Dauphine notamment.

1 Comment

  1. J’aime bien vos reflexions car je pense aussi que les mutuelles et les assurances complementaire de soin sont un danger mortel pour notre systeme de santé.
    C’est tout le contraire de l’affichage solidaire et genereux ..Ça protege l’hopital et ça detruit le liberal donc c’est bien dans la doxa generale actuelle . Si on y regarde de plus pres c’est beaucoup plus problematique . Il faudra bien appeler un chat un chat un jour.
    La sante ambulatoire et les soins primaires et de specialite de ville ainsi que beaucoup d’actes chirurgicaux coutes moins cher dans l’organisation privé que dans la public.
    Mais c’es embêtant , c’est un peut comme avec la SNCF sans concurrence les prix derivent et l’efficacite diminue .
    Mais on ne veut pas aborder la question sous cet angle trop explosif ..cf les greve de SNCF de 95 et on contourne mais avec les effets pervers que vous signalez ..
    ça ne va pas s’arreter jusqu’a implosion de l’hopital .

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Story

L’hôpital peut-il être sauvé ?- les décodeurs de l’éco du 13/02/2018

Next Story

Comment la gratuité a détruit la pharmacie libérale !

Latest from le blog santé