Pourquoi le modèle décrit dans « l’autonomie solidaire en santé » est-il la seule réforme possible ?

A l’occasion de la sortie du livre le 21 octobre 2021 intitulé « L’autonomie solidaire en santé », nous vous présentons ici les raisons pour lesquelles c’est la seule réforme systémique possible. La première raison est qu’elle fait consensus. Ce nouveau modèle résulte de 3 ans de travaux de l’Institut Santé (https://www.institut-sante.org) et a fait l’objet de nombreuses conférences de consensus auprès de professionnels de santé, d’associations, de politiques et d’industriels. La deuxième raison est qu’elle répond aux grands défis du XXIème siècle en santé. La troisième raison est qu’elle respecte les fondamentaux culturels du modèle actuel. La quatrième raison est qu’elle implique une reconstruction avec tous les acteurs existants.

L’autonomie Solidaire en santé- Frédéric Bizard- Editions Michalon-Octobre 2021

Disponible ici https://www.decitre.fr/livres/l-autonomie-solidaire-en-sante-9782841869640.html

#AutonomieSolidaire #Santé #Innovation #Tech #hcsmeufr #InstitutSanté

Frédéric Bizard

Frédéric Bizard, est un économiste spécialiste des questions de protection sociale et de santé. Il est professeur d'économie affilié à l'ESCP Europe et enseigne aussi à Paris Dauphine. Il est Président fondateur de l'Institut Santé.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Story

Présentation du livre « L’autonomie solidaire en santé »

Next Story

Santé : sans pensée globale, point de salut !

Latest from Publications