Pour un nouveau modèle de santé !

Compte-rendu de la conférence de consensus nationale du 21 Juillet 2020

Cette synthèse porte sur les points débattus lors de la conférence nationale de consensus du 21 juillet 2020 sur la refondation de notre système de santé. Cette Conférence a réuni plus de trente institutions représentatives de la diversité des parties prenantes du système de santé.

Sont présentées ici les propositions qui ont atteint un très large niveau de consensus, dit de niveau A (au moins 90% de consensus). Par manque de temps, les thèmes du médico-social et de l’accès aux innovations ont juste été ébauchés et n’ont pu être soumis à consensus. Ils feront l’objet de conférences de consensus thématiques dédiées.

Les propositions contenues dans ce document vont être débattues au cours d’ une consultation numérique citoyenne ouverte à tous et de conférences de consensus régionales réunissant les représentants régionaux des parties prenantes du système.

Le nouveau modèle de santé , issu de ces trois séries de travaux, sera publié dans un livre début 2021.

Bonne lecture

Frédéric Bizard
Président de l’Institut Santé

 

Frédéric Bizard

Frédéric Bizard, né le 27 janvier 1968 à Niort est un économiste spécialiste des questions de protection sociale et de santé. Il est professeur d'économie associé à l'ESCP Europe et à Paris Dauphine notamment.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Story

Le reconfinement, dr Knock et la Providence !

Next Story

Le vaccin Pfizer-BioInTech – RTL matin-Yves Calvi-10/11/2020

Latest from Publications