Hôpital public : Où va l’argent investi ? – Sud Radio – Le 5-01-2024

/

Frédéric Bizard

Frédéric Bizard, est un économiste spécialiste des questions de protection sociale et de santé. Il est professeur d'économie affilié à l'ESCP Europe et enseigne aussi à Paris Dauphine. Il est Président fondateur de l'Institut Santé.

1 Comment

  1. Le problème n’est pas simplement hospitalier, comme vous l’avez bien dit il est aussi, et j’ajouterais surtout, en ville, les médecins généralistes sont devenus au fil des années des laissés pour compte, et n’ayant de la part du gouvernement et des caisses d’assurances sociales aucune considération (honoraires déshonorants), ces médecins se constituent des clientèles de malades chroniques surveillés tous les mois voire plus souvent sans aucun argument médical, ce suivi fait à la va vite 5 minutes payées 26,5 € leur permet d’avoir un bon train de vie, mais ils délaissent donc tous les autre malades, qui auraient besoin de consultation de qualité, plus longue (20/30 minutes) mais non rentables.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Story

Pénurie de médicaments : sortons du déni !

Next Story

L’implosion du financement de la santé est-elle en marche en France en 2024 ?

Latest from Presse