France culture: Frédéric Bizard dans les discussions du soir avec René Frydman le 11 avril 2017

/

Fréderic Bizard est un spécialiste des questions sociales et de santé. Professeur à science po il vient de publier son dernier livre : « Protection sociale pour un nouveau modèle » aux éditions Dunod

La protection sociale en France : statut quo, réforme, révolution ?

L’élection présidentielle est l’occasion de débattre, de réaliser une mise au point sur notre protection sociale. C’est d’autant plus important que nous sommes à la fin d’un cycle. 70 ans après la création de la sécurité sociale, une triple crise – d’efficacité, de légitimité et financière – frappe notre modèle social. Découvrez dans cette émission le diagnostic de notre protection sociale et les solutions pour l’adapter au nouveau monde.

Ecouter l’émission sur France Culture

Frédéric Bizard

Frédéric Bizard, est un économiste spécialiste des questions de protection sociale et de santé. Il est professeur d'économie affilié à l'ESCP Europe et enseigne aussi à Paris Dauphine. Il est Président fondateur de l'Institut Santé.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Story

Le bilan de Marisol Touraine – BFM business

Next Story

Soyez un réformateur social-libéral aussi en santé M. Macron !

Latest from France Culture