Politique de santé: réussir le changement

Malgré des moyens financiers alloués toujours plus importants, malgré tous les progrès médicaux, malgré des lois s’enchaînant au rythme de ministres qui défilent, notre système de santé semble condamné à ne plus être aussi performant qu’au XXe siècle.

Face à l’évolution radicale de notre monde, conséquence d’une triple transition (démographique, épidémiologique et technologique), notre système de santé ne s’est pas structurellement adapté, d’où son déclin.

À l’issue d’un long travail de recherche et de réflexion, l’auteur propose une refondation du système, à partir des fondamentaux de 1945. Il en ressort cinq axes d’actions et quarante propositions concrètes, destinés à faire entrer notre système de santé dans le XXIe siècle, et lui redonner une position de référence dans le monde.

Frédéric Bizard : Économiste, spécialisé sur les questions sociales et de santé et Enseignant à Sciences Po Paris. C’est un expert reconnu des systèmes de santé en France et à l’international. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages et de nombreuses publications en économie de la santé.

Préface de Catherine Audard


 

reussir-le-changement1Prix: 23 €
En librairie : le 9 septembre 2015 EAN : 9782100730841Pages : 256

Les annexes sont à retrouver sur le blog de l’auteur www.fredericbizard.com

Frédéric Bizard

Frédéric Bizard, né le 27 janvier 1968 à Niort est un économiste spécialiste des questions de protection sociale et de santé. Il est professeur d'économie associé à l'ESCP Europe et à Paris Dauphine notamment.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Story

Chaine LCP- SENAT 360: Le tiers payant censuré par le Conseil Constitutionnel

Next Story

Le NHS ne respecte pas les demandes des patients de retrait des dossiers médicaux partagés!

Latest from Publications