Complémentaires santé : le scandale !

Alors que chaque salarié va être dans l’obligation de souscrire à un contrat de complémentaire santé au 1er Janvier 2016, dont l’organisme est choisi par son employeur, a t’on véritablement réalisé un état des lieux sur l’efficacité individuelle et collective de cette couverture assurantielle santé ?

Garanties incompréhensibles, opacité des conditions commerciales, frais de gestion très élevés, réserves financières pléthoriques des mutuelles… La liste est longue des scandales liés aux organismes de complémentaires santé dénoncés dans ce livre, dans un domaine qui concerne chacun d’entre nous : la couverture du risque santé.

Pourtant, les pouvoirs publics ont choisi de donner de plus en plus de pouvoir aux organismes de complémentaires santé dans la régulation de l’offre de soins. Comme aux États-Unis, ils ont dorénavant la possibilité de constituer des réseaux de soins qui permettent d’imposer aux usagers la visite du professionnel de santé choisi par l’organisme d’assurance.

L’auteur dénonce cette évolution de notre système de santé et propose des mesures pour infléchir cette tendance tout en adaptant le système aux nouveaux enjeux du XXIe siècle. Le lecteur trouvera enfin des informations pratiques pour mieux comprendre le remboursement des soins, et dix règles d’or pour bien choisir sa complémentaire santé.

 


Bizard-155x240 v5.inddFrédéric Bizard
Collection: Santé Social, Dunod
Janvier 2016 – 2ème édition – 192 pages – 155×240 mm
EAN13 : 9782100743803

 Commander le livre

Frédéric Bizard

Frédéric Bizard, né le 27 janvier 1968 à Niort est un économiste spécialiste des questions de protection sociale et de santé. Il est professeur d'économie associé à l'ESCP Europe et à Paris Dauphine notamment.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Story

Quel avenir pour notre sécurité sociale ?

Next Story

Un budget 2016 de la sécurité sociale au service de l’inaction !

Latest from Publications