« ÇA VOUS REGARDE » – Budget de la sécurité sociale: le consensus impossible ? sur #LCP le 21/10/2022

/

Budget de la Sécurité sociale : le consensus impossible ?
Pour la deuxième fois en seulement 24 heures, la Première ministre Elisabeth Borne a dégainé le 49.3 sur le Projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS). Après avoir rejeté la première partie du texte jeudi 20 octobre dans la matinée, les députés ont été accusés par la cheffe du gouvernement d’avoir « dénaturé » le second volet. Mise en place de « rendez-vous de prévention », augmentation des effectifs dans les Ehpad, lutte contre la fraude sociale… Le texte initial a été complété par 47 amendements, la plupart émanant de la majorité. À l’approche de l’analyse de la quatrième partie du texte sur les dépenses du budget de la Sécurité Sociale, le faux dialogue de sourds peut-il encore durer ?
Invités :
– Jérôme Guedj, député PS de l’Essonne
– Christopher Weissberg, député Renaissance des Français établis hors de France
– Frédéric Bizard, économiste
– Elsa Mondin-Gava, journaliste politique à LCP

Frédéric Bizard

Frédéric Bizard, est un économiste spécialiste des questions de protection sociale et de santé. Il est professeur d'économie affilié à l'ESCP Europe et enseigne aussi à Paris Dauphine. Il est Président fondateur de l'Institut Santé.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Story

Good Evening Business du 20 octobre 2022 sur BFM Business sur le PLFSS 2023: Frédéric Bizard

Latest from LCP