C à dire (France 5) du 1er janvier 2016 sur la généralisation de la complémentaire santé !

/

Le journaliste Thierry Guerrier interroge Frédéric Bizard sur les enjeux et les conséquences de la généralisation des contrats collectifs d’assurance santé, effective à partir du 1er Janvier 2016. Cette généralisation de la complémentaire santé collective va t’elle permettre une meilleure couverture pour les salariés? Quel impact va t’elle avoir sur les contrats individuels d’assurance santé? Va t’elle bénéficier davantage aux mutuelles, aux assureurs ou aux instituts de prévoyance? Peut-on réellement parler de généralisation de la complémentaire santé alors que 95% de la population en dispose déjà d’une? Rendre obligatoire un contrat collectif d’assurance sur lequel les assurés paient un impôt sur le revenu est-il acceptable?

Voir l’émission ici

 

P.s: Pour plus de détails sur les complémentaires santé, voir mon dernier livre: « Complémentaires santé, le scandale », Editions Dunod, Janvier 2016 

Frédéric Bizard

Frédéric Bizard, né le 27 janvier 1968 à Niort est un économiste spécialiste des questions de protection sociale et de santé. Il est professeur d'économie associé à l'ESCP Europe et à Paris Dauphine notamment.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Story

Réseaux de soins : le suicide des cliniques privées !

Next Story

Santé, protection sociale : changeons de logiciel !